Vigilance rouge feux de forêts

Nous vous informons qu’à ce jour, le Lot-et-Garonne est toujours placé en vigilance rouge pour les risques feux de forêts et que la situation reste critique.

Aussi, nous appelons votre attention sur les mesures en vigueur pour protéger les forêts.

1) Les mesures de restrictions suivantes s’appliquent dans les espaces boisés des communes à dominante forestière du massif des Landes de Gascogne et du Fumélois :

• la circulation et le stationnement des personnes et des véhicules avec ou sans moteur sont interdits entre 14h et 22h,
  • les activités d’exploitation forestière, de travaux sylvicoles, de génie civile, de service, de carbonisation et de sciage sont suspendues entre 14h et 22h,
  • les activités ludiques et sportives sont interdites à l’exception de celles exercées en base de loisirs et en périmètres de plans de plages.

2) Par ailleurs, il est interdit à l’intérieur des bois, forêts et landes et ce, jusqu’à une distance de 200 mètres  :

• d’utiliser du feu,
  • de fumer,
  • de jeter tout débris incandescents,
  • de procéder à des incinérations de déchets verts et de brûlage dirigés,
  • de pratiquer le camping ou le bivouac,
  • de tirer des feux d’artifice public ou privé.

La vigilance de chacun est primordiale pour préserver les espaces naturels et nous savons pouvoir compter sur votre mobilisation auprès de vos administrés.

Toutes les mesures de restrictions sont accessibles sur le site internet de la préfecture : https://www.lot-et-garonne.gouv.fr/

L’ensemble des services de l’État se tiennent à votre disposition.

Respectueusement