LE MAIRE

TRELLU Éric est né le 26/07/1963.

Issu d’une famille Roumagnaise depuis 3 générations.

Sa scolarité fût brève mais il obtient un CAP d’installateur sanitaire en 1981.

Depuis novembre 1981 il a fait toute sa carrière professionnelle au sein de l’entreprise « Carretier – Robin » appelée aujourd’hui « C2R ». Il a gravi plusieurs échelons pour devenir le Responsable de la maintenance et des travaux neufs.

Il n’a jamais adhéré à un syndicat ou à un parti politique.

En 1983, il effectue son service militaire au 501 RCC (Régiment des Chars de Combats) à Rambouillet.

A 18 ans il commence une longue période (jusqu’à 35 ans) de joueur de Rugby dans les équipes de Miramont-de-Guyenne et deux ans dans la ville voisine d’Eymet au poste de talonneur. Grâce à la pratique de ce sport il a pu acquérir des valeurs : la camaraderie, l’esprit d’équipe, le respect, l’engagement, le courage, le dépassement de soi, la convivialité…  Ces valeurs acquisses par la pratique du Rugby permettent l’épanouissement de chacun dans la vraie vie, dans ses relations et dans le monde de l’entreprise.

En 1990, ils choisissent avec son épouse de construire une maison à Roumagne sur un terrain appartenant à sa famille.

En 1992, il intègre l’association des parents d’élèves de l’école au poste de vice-président.

1995 fût le déclic de la vie d’élu municipal. C’est le Maire de l’époque, Monsieur Pierre PERIÉ qui lui demanda avec quatre autres jeunes d’intégrer l’équipe en place.

En 2001, une page s’est tournée. Le Maire en place depuis 24 ans avec plusieurs de ces conseillers ne se représentaient pas. Ce fût alors une nouvelle équipe rajeunie qui sort élue et Eric TRELLU devient Premier adjoint de Max VASSEAUD.

2008 après un mandat d’adjoint, il mènera la liste des élections municipales et devient Maire à 45 ans.

2014 il est réélu sans opposition.

2020 Éric TRELU est réélu avec une opposition au premier tour.