Tous ensemble, réduisons le volume de nos déchets

DE NOUVELLES MODALITÉS DE COLLECTE POUR LES SACS ET BACS NOIRS

Pour préparer le passage à une nouvelle tarification déchets en 2024, les modalités de collecte des ordures ménagères sur le territoire du Pays de Lauzun changent :

// Pour les usagers qui en disposent déjà, les bacs seront éventuellement changés en fonction de la taille du foyer et pucés afin d’enregistrer les levées.

// Pour ceux qui déposent leurs sacs dans les bacs collectifs, la plupart seront désormais dotés à domicile d’un bac noir pucé afin d’enregistrer les levées.

// Seuls certains usagers des centres-bourgs de Miramont de Guyenne / La Sauvetat du Dropt / Allemans du Dropt / Lauzun et les résidents en habitat collectif disposeront d’un badge qui leur permettra d’enregistrer les ouvertures des colonnes noires à ordures ménagères prochainement installées. Par ailleurs, la fréquence de collecte des bacs noirs est modifiée dès le 1er juillet 2022 et passe à 1 semaine sur 2. La fréquence de collecte des bacs jaunes reste inchangée : tous les 15 jours.

ON RÉDUIT NOS DÉCHETS AVEC LE COMPOSTAGE

Le compostage est une solution très efficace pour réduire sa production de déchets (en moyenne, 30% du contenu d’un bac noir est constitué de déchets compostables). Composteurs individuels ou partagés sont proposés par la Communauté de Communes contre participation financière. Notre chargé de mission biodéchets se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche.

Contact Compostage : 06 33 72 84 18 / anim.biodechets@ccpl47.fr

TOUS LES EMBALLAGES SE TRIENT

À partir du 1er juillet 2022, tous les emballages et papiers, sans exception pourront se jeter en vrac dans le bac jaune ou la colonne des emballages.

Flyer Réduisons le volume de nos déchets