DE NOUVELLES MODALITÉS DE COLLECTE POUR LES SACS ET BACS NOIRS
Pour préparer le passage à une nouvelle tarification déchets en 2024, les modalités de collecte des ordures ménagères sur le territoire du Pays de Lauzun changent :
// Pour les usagers qui en disposent déjà, les bacs seront éventuellement changés en fonction de la taille du foyer et pucés afin d’enregistrer les levées.
// Pour ceux qui déposent leurs sacs dans les bacs collectifs, la plupart seront désormais dotés à domicile d’un bac noir pucé afin d’enregistrer les levées.
// Seuls certains usagers des centres-bourgs de Miramont de Guyenne / La Sauvetat du Dropt / Allemans du Dropt / Lauzun et les résidents en habitat collectif disposeront d’un badge qui leur permettra d’enregistrer les ouvertures des colonnes noires à ordures ménagères prochainement installées. Par ailleurs, la fréquence de collecte des bacs noirs est modifiée dès le 1er juillet 2022 et passe à 1 semaine sur 2. La fréquence de collecte des bacs jaunes reste inchangée : tous les 15 jours.
ON RÉDUIT NOS DÉCHETS AVEC LE COMPOSTAGE
Le compostage est une solution très efficace pour réduire sa production de déchets (en moyenne, 30% du contenu d’un bac noir est constitué de déchets compostables). Composteurs individuels ou partagés sont proposés par la Communauté de Communes contre participation financière. Notre chargé de mission biodéchets se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche.
Contact Compostage : 06 33 72 84 18 / anim.biodechets@ccpl47.fr
TOUS LES EMBALLAGES SE TRIENT
À partir du 1er juillet 2022, tous les emballages et papiers, sans exception pourront se jeter en vrac dans le bac jaune ou la colonne des emballages.