Mesdames, Messieurs,
Si des fissures sont apparues sur les murs de votre maison, veuillez le signaler par écrit à la mairie dans le cadre de la reconnaissance de catastrophe naturelle au titre de la sécheresse 2022.
La reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle fait l’objet d’un arrêté publié au Journal officiel qui vous permet d’être indemnisé par votre assurance. Dès la parution de l’arrêté, vous avez un délai de 10 jours pour faire la démarche auprès de votre assurance car passé ce délai le sinistre ne sera pas pris en charge.
A noter que les arrêtés peuvent paraitre entre 1 et 3 ans après les sècheresses.
Si la commune obtient la reconnaissance de catastrophe naturelle, la mairie vous préviendra dès la parution de l’arrêté si, bien sûr, vous avez déposez un dossier en mairie. Il est impératif d’y préciser vos coordonnées téléphonique afin que la mairie puisse vous contacter rapidement.
Vous pouvez déposer votre demande par courrier ou par mail.
Le Maire,
Eric TRELLU