Lot-et-Garonne en vigilance canicule de niveau ORANGE

Météo France vient de placer le département de Lot-et-Garonne en vigilance canicule de niveau ORANGE, à compter d’aujourd’hui, mercredi 15 juin, 16h00 (voir en pièce jointe).

Les températures pourront atteindre jeudi 16 juin 34 à 38 degrés sur notre département.
Les fortes chaleurs observées vont s’accentuer vendredi avec des minimales de 17 à 23°C et des maximales dépassant le seuil de 40°C en de nombreux points.

Au regard de la situation, nous vous invitons dès à présent à avoir une vigilance toute particulière pour les populations vulnérables.
Les mesures prévues, dès le début de la vigilance consistent à :

– la mise en place de lieux rafraîchis ;

– la veille des personnes présentes sur les registres des personnes vulnérables ;

– l’activation du Plan communal de Sauvegarde (PCS)  ;

– l’activation du registre nominatif communal ;

– l’information du Préfet (pref-cod47@lot-et-garonne.gouv.fr) en temps réel de toutes difficultés ;

– le relai auprès de la population des messages de recommandation et d’information.

aff_fortes_chaleurs_protegez_vous

Pour en savoir plus, consultez le site : www.sante.gouv.fr

Vigilance orange canicule