Mairie de Roumagne

Les Copains de la Vieille École et le Collectif Trois Tiers

Dans le cadre du projet de (ré)ouverture de la Vieille École de Bourgougnague, Les Copains de la Vieille École et le Collectif Trois Tiers avec l’appui de la commune Bourgougnague, la commune de Miramont-de-Guyenne, l’Office de Tourisme du Pays de Lauzun, l’AIPLM, l’Amicale Laïque de Miramont et l’UCAM ont le plaisir de vous inviter à la semaine “Imaginons demain” du 25 février au 3 mars prochain !

Au programme toute la semaine : Des ateliers pour penser collectivement le territoire de demain, des ateliers auprès des scolaires sur les thématiques de la biodiversité, des déchets, de la mobilité etc.. et des festivités !

Et surtout deux temps forts ouverts à tous !

Dimanche 26 février à partir de 15h
A la Vieille École, 295 route de Lauzun

Escape Game
Découverte décalée de la Vieille École
pot offert

Jeudi 2 mars à partir de 18h30
à  la salle Victor Hugo de Miramont-de-Guyenne

Participez à l’atelier citoyen :
“Comment vivra-t’on en Pays de Lauzun en 2030 : Produire, consommer, se loger ,travailler, se récréer…”

L’équipe des Copains de la Vieille Ecole & le Collectif Trois Tiers ,

Informations complémentaires au : 06 31 07 22 93

Le projet de (ré)ouverture de la Vieille Ecole Kézako ?

Pour porter notre projet de (ré)ouverture à tous de la Vieille Ecole, nous avons créé l’association des Copains de la Vieille École. Sa raison d’être est le développement d’un « tiers lieu » visant à permettre à chacun, et collectivement, de se saisir de son pouvoir d’agir et de répondre aux grands enjeux de la transition qui s’impose à nous aujourd’hui.

Afin d’explorer les modalités de co-construction de ce projet, nous avons sollicité le Collectif Trois Tiers pour travailler à nos côtés. Leur mission a pour finalité d’aller à la rencontre des acteurs du territoire et éveiller leur intérêt et leur engagement.

Dans cette perspective, le Collectif Trois Tiers proposera une résidence ouverte à tous du 25 février au 3 mars prochains pour penser collectivement la vocation de la Vieille École et son imbrication dans l’écosystème local.