Madame, Monsieur,
Après la campagne de communication départementale « Trier ses restes alimentaires », ValOrizon vient de lancer une enquête de pratique auprès des ménages du Lot-et-Garonne concernant la valorisation des restes alimentaires et des végétaux.
Il s’agit d’une enquête téléphonique auprès de 900 habitants du département afin de mesurer le niveau d’information et de connaître les pratiques en matière de tri à la source des biodéchets :
Valorisez-vous les restes de cuisine et de tables ainsi que les végétaux ? de quelle manière ?
En prenant en compte le niveau de connaissances et les ressentis des habitants du Lot-et-Garonne, cette enquête vise à identifier de nouvelles actions à mener dans l’objectif d’accompagner au mieux cette transition et l’acquisition de ce nouveau geste de tri. Par là même, les résultats permettront de croiser les données estimées concourant pour chaque territoire à définir sa stratégie de déploiement du tri à la source.
Cette enquête a déjà commencé et va se poursuivre jusqu’à la fin du mois. La société Edinstitut a été mandatée par Valorizon et les 10 collectivités en charge des déchets du département. En introduction de l’appel téléphonique, Edinstitut se présente agissant pour le compte de ValOrizon et cite le nom de la collectivité en charge des déchets dont dépend la personne contactée.
N’hésitez pas à relayer l’information auprès de vos administrés. Cette enquête par téléphone est anonyme, sans jugement et sans démarchage commercial.
Merci donc à tous ceux qui pourront consacrer quelques minutes de leur temps à répondre aux questions lors de l’appel téléphonique d’Edinstitut.